Articles récents
Articles récents
Trois députées caquistes de l’Est, dont Kateri C. Jourdain, réaffirment leurs appuis à Christine Fréchette
Christine Fréchette et Kateri Champagne Jourdain lors d’une visite chez Alpha Lira à Sept-Îles en 2024. (Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com) La députée de Duplessis Kateri C Jourdain réaffirme son appui à la candidate à la chefferie de la CAQ Christine Fréchette. Elle signe avec deux autres députées de l’est du Québec une lettre de soutien, qui décrit Christine Fréchette comme une future première ministre qui comprend la réalité des régions.
Les députées caquistes Amélie Dionne ( Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques), Catherine Blouin (Bonaventure) et la ministre de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain (Duplessis) estiment que les régions ressources ont surtout besoin d’une vision claire et d’un courage politique réel dans les dossiers comme l’immigration, l’habitation et le développement économique.
Elles rappellent que Christine Fréchette propose de rétablir temporairement le PEQ pour assurer une transition humaine et planifiée, tout en adaptant des politiques aux réalités régionales.
Les trois députées de la Côte-Nord, la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent appuient une cheffe qui veut accélérer la construction et faciliter l’accès à la propriété. « Nous pouvons choisir une cheffe économique, capable de comprendre la démographie fragile, les défis de main-d’œuvre et les réalités des régions éloignées », soutiennent-elles.
Les députées Dionne, Blouin et C. Jourdain apprécient l’engagement de Christine Fréchette à protéger les services aux élèves et à valoriser l’expertise des équipes-écoles.
« Et face aux États-Unis, qui reste un partenaire incontournable de nos entreprises manufacturières, minières, forestières et énergétiques, elle possède l’expérience nécessaire pour défendre nos intérêts. Le Québec entre dans un moment charnière », écrivent les trois députées caquistes de l’Est.
Lire aussi : La candidate à la chefferie de la CAQ Christine Fréchette participera à un Dîner militant à Sept-Îles lundi