1.1 million de dollars pour la culture autochtone

Le gouvernement du Québec a conclu une entente culturelle avec l’institut Tshakapesh de Uashat pour lui permettre de développer la culture autochtone sur la Côte-Nord. 

L’enveloppe de 1 147 700 $ s’inscrit dans le cadre du programme Aide au développement culturel autochtone. Avec cet argent, l’institut Tshakapesh sera chargé de soutenir financièrement les artistes et les événements innus. 

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a salué l’importance de valoriser la culture et l’identité de la nation : « en faisant rayonner les arts et les cultures autochtones, c’est toute la culture québécoise qu’on fait vivre ! ». 

Du contenu culturel sera aussi créé pour soutenir la réussite scolaire et un colloque patrimoine sera organisé. Le président de l’Institut Tshakapesh, Alexandre Mckenzie, se félicite d’une entente qui permet de faire rayonner l’organisation pour permettre une «  affirmation plus forte de notre identité innue par le rayonnement de notre culture et la valorisation de notre langue ».