10 soirées de raccompagnement prévues pour Nez Rouge 2023 à Sept-Îles

Une partie des bénévoles de l'édition 2022 (Photo tirée de Facebook - Opération Nez rouge Sept-Îles)

L’Opération Nez Rouge Sept-Îles a lancé sa campagne 2023 en annonçant une toute nouvelle centrale pour les 10 soirées de raccompagnement tant appréciées de la population.

L’équipe de Nez Rouge Sept-Îles opérera pour sa 5e édition depuis le centre commercial Place de Ville, grâce à un nouveau partenariat avec le centre d’achat.

Les soirées se dérouleront du 1er au 22 décembre, tandis que le service de raccompagnement sera offert les jeudis jusqu’à 1h15 et les vendredi et samedi jusqu’à 3h15.  

Appel à bénévoles

«Dès maintenant, la priorité est au recrutement des effectifs», ont indiqué mercredi par communiqué de presse les organisateurs.

Les personnes intéressées à participer aux raccompagnements peuvent s’inscrire dès maintenant. Quelque trois cents bénévoles sont recherchés pour compléter les effectifs. Le formulaire est disponible sous ce lien : www.operationnezrouge.com

L’an dernier, 506 raccompagnements en toute sécurité ont été effectués, permettant de récolter près de 11 000 $ au profit de la Fondation régionale de l’Hôpital Sept-Îles. Cette année encore, tous les dons amassés seront versés à cet organisme en santé. Depuis le début, près de 65 000$ ont été récoltés pour 3000 raccompagnements effectués. 

Pour les raccompagnements, le numéro de téléphone reste inchangé cette année : 418 968-5511.

De nombreux partenaires locaux contribuent à la réussite de la campagne, dont les Restaurants McDonalds de Sept-Îles et Port-Cartier, Aluminerie Alouette, Rio Tinto IOC, Arsenal Media, la MRC de Sept-Rivières, le Groupe CNV, GCME informatique, Signalisation  MR, Le Nord-Côtier, Numérik Solution d’affaires, la microbrasserie La Compagnie, Lajoie  Réfrigération, l’Oriental du Nord, le Cégep de Sept-Îles et Sept-Îles Chevrolet Buick GMC.