1000 km contre les féminicides l Le mauvais temps s’invite sur la route de Marielle Bouchard

Le défi physique et mental de Marielle Bouchard de rallier Québec et Natashquan en trois jours devient encore plus difficile avec les conditions météorologiques de ce vendredi. 

Après une halte de quelques heures au camping municipal le Paradis de Port-Cartier, Marielle et son équipe étaient prêts à repartir ce matin mais la météo a quelque peu changé leur plan. 

« Les rafales de vent et la pluie, c’était trop dangereux, on a préféré repousser le départ de quelques heures » explique Mélanie Leblanc, de l’équipe technique. Marielle Bouchard a finalement quitté Port-Cartier à 10h30 ce jeudi matin et devrait traverser Sept-Îles en début d’après-midi.

En fin de matinée, l’équipe faisait le point sur les conditions : « à Gallix c’est assez bon mais on nous a annoncé beaucoup de rafales vers Sept-Îles ». Environnement Canada prévoit en effet des rafales de vent jusqu’à 50km/h et jusqu’à 15 mm de précipitations.

Ce changement de plan n’impactera toutefois pas l’exploit de Marielle d’après Mélanie Leblanc : « même si on a été retardé dans le temps, on ne l’est pas dans le nombre d’heures passées à rouler pour son défi de faire les 1000 kilomètres en 72h ».

Lire Aussi : Les organismes féministes septiliens soutiennent l’exploit de Marielle Bouchard