12 projets pour les aînés de la Côte-Nord soutenus à hauteur de 204 000$

La députée Marilène Gill (Photo Facebook Marilène Gill)

La députée fédérale Marilène Gill a dévoilé ce mardi la liste des 12 projets de la circonscription de Manicouagan qui ont été sélectionnés pour l’obtention d’une subvention dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons qui vise à briser l’isolement des personnes aînées.

Ces subventions représentent cette année un total de 204 078$ pour douze organismes de la Côte-Nord qui ont chacun reçu entre 5 000 et 25 000$.

Le centre d’action bénévole Le Virage a par exemple reçu 24 937 $ pour sa cuisine collective par et pour les aînés. Le cercle des fermières de Port-Cartier recevra quant à lui près de 18 000$ pour moderniser ses équipements art et textile.

La députée Gill a salué l’initiative de tous ceux qui ont présenté des projets ambitieux. « Au nom de mes concitoyens, je tiens à vous dire merci. J’ai déjà hâte de voir ces 12 projets émerger dans nos communautés! », a indiqué la députée du Bloc québécois

Ce programme permet chaque année aux municipalités , organismes communautaires, OBNL ou encore MRC, écoles et établissements de santé de déposer des projets qui favorisent l’inclusion sociale et l’engagement des aînés.