159 millions $ pour la modernisation de l’Hôpital de Sept-Îles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, présente une grande nouvelle pour le CISSS Côte-Nord aujourd’hui. Il s’agit de la modernisation de l’Hôpital de Sept-Îles.

Le projet au coût approximatif de 159 millions $ prévoit l’agrandissement et l’amélioration de l’urgence, du bloc opératoire, de l’endoscopie, de la chirurgie d’un jour et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux.

« Le projet en cours à l’Hôpital de Sept-Îles permettra de fournir un environnement mieux adapté aux patients et au personnel. Notre priorité est de mettre en œuvre les projets susceptibles de mieux répondre aux besoins de la population, tout en s’assurant d’offrir les meilleurs services auxquels elle a droit. Nous sommes à l’écoute et nous prenons les moyens nécessaires pour offrir les meilleures infrastructures possibles en matière de santé. », explique Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le projet s’inscrit dans la catégorie des projets en planification au Plan québécois des infrastructures, 15,4 millions $ est octroyé au CISSS pour élaborer le plan d’affaires. Après la mise en oeuvre de l’option retenue dans le cadre du dossier d’opportunité et suivant les attestations favorables de l’établissement, de la Société québécoise des infrastructures et du ministère de la Santé et des Services sociaux sur le dossier d’affaires, les recommandations d’usage afin d’obtenir l’autorisation du Conseil des ministres seront faites pour aller de l’avant avec le projet.