
L’Office municipal d’Habitation de Sept-Îles et ses partenaires ont distribué pour 40 000$ de cadeaux utiles et amusants aux enfants vivant dans des logements sociaux. Quatre Père Noël et quelques bénévoles ont procédé à la distribution ce dimanche.
Le travail débute dès le mois de septembre pour offrir des bottes d’hiver neuves de la bonne grandeur, des mitaines et des jouets à chacun des 179 enfants et adolescents qui vivent dans nos logements familiaux, explique le président du conseil d’administration de l’OMH Guy Berthe.
La SFP Pointe-Noire, le Port de Sept-Îles, Le Petit Chaperon rouge, Go sport et L’Envol maison de la famille contribuent à cette initiative. L’activité du début du temps des fêtes est proposée pour une quatrième année consécutive.
Des enfants souriants
Pour le président Guy Berthe, « ce magnifique projet sécurise et donne de l’espoir à nos familles ». La conseillère aux communications de la SFP Pointe-Noire Marie Pilote juge que « l’OMH joue un rôle clef dans le maintien du tissu social de Sept-Îles ».
« Il suffit de voir le large sourire des enfants lorsque nous leur remettons les vêtements et les cadeaux pour comprendre toute la pertinence de cette initiative », témoigne le directeur aux relations publiques du Port de Sept-Îles, Frédérick Jolicoeur-Tetreault.
