1,8 M$ pour les musées de la région

Photo tirée de Facebook - Musée régional de la Côte-Nord

Les députés de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain et Yves Montigny ont annoncé ce mercredi matin un soutien financier de Québec de 1 868 920$ pour soutenir les musées de notre région. 

Cinq institutions muséales de la région sont bénéficiaires d’un soutien pour les trois prochaines années. Le musée régional de la Côte-Nord à Sept-Îles, obtient pas moins de 684 540 $. 

MuséeMontant
Musée régional de la Côte-Nord684 540$
Archéo-Topo (Corporation de diffusion de l’archéologie de la Côte-Nord)280 210$
Centre d’interprétation des mammifères marins (Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins – GREMM)605 600$
Chapelle de Tadoussac160 580$
Phare de Pointe-des-Monts (Corporation de promotion et de développement du site du phare historique de Pointe-des-Monts)137 990$

La ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri C. Jourdain souligne une excellente nouvelle pour la région. « Je me réjouis de ce soutien, car nos musées mettent en valeur notre histoire nord-côtière, nos richesses, notre territoire et notre patrimoine tout en contribuant à notre développement », commente la ministre et députée. 

Cette aide financière est octroyée à ces institutions dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM). L’annonce a été faite au nom de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.