2 nouvelles hospitalisations sur la Côte-Nord

François Legault a rappelé durant son point de presse de ce mardi qu’on doit maintenant regarder le nombre d’hospitalisation et non les cas actifs pour suivre l’évolution de la propagation d’Omicron.

Les cas actifs de la COVID-19 sont moins clairs depuis que les tests PCR et les tests rapides sont moins accessibles à la population. Il y a fort probablement plus de cas actifs que les chiffres publiés à chaque jour par la Santé publique, car plusieurs personnes s’isolent pour des symptômes grippaux, sans nécessairement avoir reçu un test positif ou négatif de la COVID-19. Le processus pour se faire tester étant plus long, il est difficile de savoir exactement combien de personnes ont le coronavirus.  

Rappelons-nous au début de la pandémie, le message du gouvernement était : allez vous faire tester. La réalité aujourd’hui est différente, le gouvernement demande de s’isoler rapidement. Le nombre d’hospitalisations demeure le meilleur moyen de scruter à la loupe l’évolution de la situation dans la région.

Durant les 24 dernières heures, on compte 2 nouvelles hospitalisations COVID, le total est de 5 pour l’ensemble de la Côte-Nord.