
Le Fonds Régions et Ruralité verse 200 000 $ pour le soutien au développement des communautés de Fermont et Schefferville, qui forme la MRC de Caniapiscau. Une entente sectorielle est conclue. Elle vise notamment la création d’un fonds d’aide pour de nouvelles initiatives.
L’entente vise également à épauler les gens du milieu dans la réalisation d’actions durables pour améliorer les conditions et la qualité de vie de la population. « Cette entente constitue un outil important pour offrir à la population de la MRC un milieu de vie de qualité dans des communautés inclusives, équitables, sécuritaires et résilientes », commente le maire de Fermont et préfet de la MRC Martin St-Laurent.
La ministre de l’Emploi, responsable de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, confirme l’apport du gouvernement du Québec. Le ministère des affaires municipales verse 100 000 $ et la MRC autant.
« La générosité et le désir d’aider les autres sont bien ancrés chez nous, dans notre région, et cette entente en témoigne une fois de plus. » déclare la ministre Kateri Champagne Jourdain. « En plaçant l’humain au cœur de nos actions, les retombées sont assurément positives. C’est exactement ce que vise à faire cette entente », ajoute sa collègue Andrée Laforest.