200 maisons construites plus vites que prévu par ITUM en pleine crise du logement

Le conseil des innus de Uashat mak Mani-utenam a fait construire 165 maisons en 32 mois.

Le chef Mike Mckenzie est fier des réalisations d’ITUM en matière d’habitation. En pleine crise du logement, le conseil a construit 165 maisons en 32 mois, sans dépassement de coût. Les 200 nouveaux logis promis seront complétés en 3 ans et demi, plutôt que 5 ans.

«Ce sont toutes des entreprises innues de Uashat mak Maliotenam qui construisent de A à Z nos maisons, affirme fièrement le chef Mike Mckenzie. L’économie de Sept-Îles en profite aussi avec la fourniture de matériaux et d’expertise.»

Mike Mckenzie entrevoit le développement du pôle économique Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam avec une vision de rapprochement. Il soutient que sa communauté apporte depuis quelques années beaucoup d’opportunité d’affaires qui profitent à toute la région.

Il croit qu’en travaillant ensemble, ITUM, la Ville de Sept-Îles et les sociétés de développement économique des deux nations en cohabitation, il est possible de renverser la tendance au déclin démographique. «Travaillons l’économie en rapprochement, l’attractivité et les infrastructures pour ramener de la population chez nous», souhaite le chef Mckenzie.

Lire aussi: Déçu de ne pas avoir été consulté, le chef Mike Mckenzie préférerait un aréna pouvant accueillir du Junior majeur