
L’Équipe féminine AAA du club les Macareux aura le bonheur de reprendre la compétition avec un tournoi provincial à la maison samedi. Deux événements panquébécois en volleyball et une foule de tournois locaux s’organisent à Sept-Îles dans les prochaines semaines. Malgré l’annulation du célèbre tournoi Orange, la ville est volley!
Après 2 ans de pandémie, les filles de la Côte-Nord sont motivées au max, alors qu’elles joueront contre Trois-Rivières et Sherbrooke samedi matin dans les gymnases de l’école Jean-du-Nord. L’entraîneuse des Macareux U-17 AA,A Marithé Beaudin-Mongeau est confiante du succès de son équipe, qui affronte constamment depuis 5 ans des clubs élites des programmes de sport-études en volleyball au Québec. Sept-Îles se classe dans le Top 3, tant dans le circuit civil que scolaire.
Sept-Îles sera aussi l’hôte d’un championnat scolaire RSEQ provincial dans la catégorie Juvénile. Plusieurs tournois ouverts aux ados et aux adultes s’organisent, dont le Marathon au profit du club Macareux à la fin mars. Le tournoi Orange Alouette est annulé, mais pas le tournoi Clémentine, au profit de l’équipe des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles.