La 25e Guignolée des médias | La Côte-Nord lutte contre l’insécurité alimentaire

Jean St-Pierre | 4 décembre 2025 | 11:21
Le Père Noël a réalisé une petite tournée des bénévoles de la Guignolée à Sept-Îles (Photo Facebook Comptoir Alimentaire Sept-Îles)

Des dizaines de bénévoles s’impliquent aujourd’hui pour contrer l’insécurité alimentaire sur la Côte-Nord ce jeudi. La 25e Guignolée des médias constitue un moment important pour les organismes offrant des services directs aux familles de la région.

Dans Sept-Rivières, les bénévoles tiennent quatre points de collecte à Port-Cartier et sept à Sept-Îles. La Guignolée du Comptoir Alimentaire Nishk se déroulera samedi à Uashat mak Maliotenam.

Le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles confectionnera 400 paniers de Noël avec les dons de la population pour des familles défavorisées. Cette collecte est des plus importante pour notre collectivité, souligne la direction du Comptoir alimentaire de Sept-Îles, qui offre des dépannages alimentaires 12 mois par années.

Les bénévoles se dévouent sous la neige depuis ce matin aux points de collecte suivant : Coin boulevard Laure/Papineau, Coin Smith/Giasson, Coin Arnaud/Père-Divet, Coin Évangeline/Napoléon, au Comptoir alimentaire sur la rue Boudreau et à Gallix

Le Centre d’Action bénévole de Port-Cartier espère ramasser 20 000$ pour la distribution de plus de 120 bons de Noël. La collecte de dons se déroulera sur quatre sites de 7h à 19h30 ce jeudi 4 décembre. Les bénévoles et le personnel du Centre ramasseront les dons en argent (pas de denrées) des Port-Cartois entre les deux ponts, devant Maxi/Pharmacie Brunet, IGA et Desjardins.

Lire aussi : Le CAB de Port-Cartier prépare son déménagement dans l’ancienne église en 2026 et la Guignolée demain

Lire aussi : Le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles s’agrandit