Articles récents
Articles récents
Sept-Îles/Pôle Nord aller-retour à la rencontre du Père Noël
Une vingtaine de jeunes de Sept-Îles et quelques parents accompagnateurs ont profité d’une matinée féérique à l’aéroport avant de voler jusqu’au pôle Nord à l’invitation de PAL Airlines. (Photo Daniel Potvin, macotenord.com/) Une quarantaine d’enfants et de parents accompagnateurs ont fait le voyage en avion Sept-Îles/Pôle Nord aller-retour samedi pour une rencontre avec le Père-Noël. L’initiative de PAL Airlines était proposée sur la Côte-Nord pour une deuxième année consécutive.
Les jeunes ont pris un vol spécial pour le pôle Nord à l’aéroport de Sept-Îles samedi matin. À destination, le Père Noël est entré à bord pour distribuer des cadeaux.
Le transporteur aérien propose des vols pour le Pôle Nord à partir de Goose Bay, St-John, Sept-Îles et Québec. Le directeur des ventes de PAL Ailines Louis Gosselin a constaté sur place le bonheur des enfants de Sept-Îles. « L’excitation était palpable du départ jusqu’au retour. »
Les participants de 4 à 9 ans à Sept-Îles ont été sélectionnés lors d’un concours à la radio en partenariat avec ArsenalMedia et par les maisons de la famille de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam.
L’activité a dû prendre une pause pendant la pandémie avant d’effectuer un retour à Sept-Îles l’an dernier. En plus du voyage en avion à la rencontre du Père Noël, les jeunes de Sept-Îles ont profité du dynamisme de quelques lutins pour chanter, faire le train et s’amuser dans une ambiance de fête.
Collaboration Daniel Potvin