Stéphane Lajoie et Dany Arsenault s’impliquent à la coprésidence d’honneur du souper de Greffe-toi à nous

Jean St-Pierre | 9 décembre 2025 | 12:09
Stéphane Lajoie, propriétaire de Lajoie Réfrigération (Photo Courtoisie)

Le propriétaire de Lajoie Réfrigération Stéphane Lajoie et biochimiste clinique au CISSS Côte-Nord Dany Arsenault s’impliquent avec l’organisme qui soutient les personnes en attente de greffe ou en suivi post-greffe. Ils seront coprésidents d’honneur du 13e souper-bénéfice de Greffe-toi à nous.

L’activité a lieu à la Saint-Valentin. Les organisateurs conservent la populaire formule de « boîte-repas fondue », à déguster en famille ou entre amis, dans le confort de son foyer.

Touchés par la cause

« Un proche de ma famille ayant été greffé, la cause du don d’organes me touche personnellement » mentionne Dany Arsenault. Étant professionnellement en charge du suivi analytique des patients transplantés, il connaît bien toutes les implications de cette intervention vitale. »

« Dans notre région, les patients font face à des obstacles supplémentaires, notamment au plan financier. Au-delà de leur condition de santé, ils doivent assumer des frais considérables de transport et d’hébergement, puisque certains traitements, comme l’ajustement initial de la médication essentielle à la réussite de la greffe, sont dispensés uniquement dans les grands centres. »

Dany Arsenault, biochimiste clinique au CISSS Côte-Nord

« C’est pourquoi je suis fier de m’impliquer avec Greffe toi à nous, dont la mission permet de rendre ces soins hautement spécialisés accessibles aux citoyens de notre région, en allégeant concrètement le fardeau financier des patients. Ils peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel : leur guérison », souligne Dany Arsenault.

Bénévoles à grand cœur

De son côté, Stéphane Lajoie affirme avoir accepté avec plaisir la coprésidence d’honneur de la 13e édition du souper-bénéfice de Greffe-toi à nous. « Pour moi, Greffe-toi à nous joue un rôle essentiel pour soutenir les personnes greffées et leur famille dans notre région. Mon engagement est une façon d’encourager et de reconnaître le travail de ces bénévoles au grand cœur. »

Il est déjà possible de réserver une boîte-repas fondue pour deux personnes de la 13e édition du souper du vendredi 13 février au coût de 150 $, auprès de Mary Power (418 409-5749) ou par courriel ().

Ce souper-bénéfice constitue la seule activité de financement pour Greffe-toi à nous, qui aide des gens du vaste territoire de Duplessis. Il voit aussi à sensibiliser la population à l’importance du don d’organes.