L’acteur Maxime de Cotret à la présidence d’honneur du Festival du film Cinoche de Baie-Comeau

Jean St-Pierre | 17 décembre 2025 | 17:05
L’acteur Maxime de Cotret agira comme président d’honneur et présentera le film « Anna Kiri ». Il occupe l’un des rôles principaux avec Catherine Brunet. (Photo Facebook Anna Kiri)

Le Festival du film international de Baie-Comeau accueillera Maxime de Cotret comme président d’honneur pour sa 37e édition du 15 au 25 janvier. L’acteur québécois sera sur place pour présenter « Anna Kiri », film dans lequel il occupe l’un des rôles principaux.

Cinoche prévoit une programmation diversifiée de 37 œuvres, dont 24 en compétition officielle pour un prix Outardes. « La sélection fera rayonner la diversité du cinéma mondial en proposant des productions issues de 19 pays et présentées en 12 langues. »

Six films québécois se retrouveront en lice, témoignant du dynamisme croissant du cinéma d’ici. Le jury, composé de Patsy Caissy, Jean-François Deslauniers, Mary-Maude Fournier, Véronique Gagnon et présidé par Marie-Claude Dubé, visionnera l’ensemble des films en compétition afin de déterminer les lauréats.

Calendrier de l’Avent

Depuis trois ans, Cinoche propose sur ses réseaux sociaux un calendrier de l’Avent numérique permettant de révéler, chaque jour de décembre, des éléments clés de la prochaine édition. Les cinéphiles savent déjà que Bugonia, Anna Kiri, Mille secrets mille dangers, Un simple accident, À la lumière du soir (documentaire) et Trois amies s’inscrivent à la programmation du festival.

La prévente des passeports Cinoche est commencée au Ciné-Centre Baie-Comeau. Le dévoilement complet de la programmation aura lieu le 8 janvier.

Rappelons que du côté de Sept-Îles, les organisateurs du Festival du film Ciné-7 ont annoncé l’annulation de l’événement au début de 2026. Le conseil d’administration poursuit des démarches pour renforcer la structure organisationnelle, consolider les partenariats et préparer un retour en force en février 2027.