Le Festi-GrÎles prépare un grand retour en 2026 à Sept-Îles

Jean St-Pierre | 21 décembre 2025 | 19:28
Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord revient avec le même objectif faire découvrir la cuisson sur BBQ et l’offre bioalimentaire de la région. (Photo Archives Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Après une pause en 2025, les organisateurs du Festi-GrÎles de la Côte-Nord annoncent un retour du 14 au 16 août 2026 avec un nouveau concept sur un nouveau site, le parc du Vieux-Quai de Sept-Îles. Le président fondateur Hugo Rossignol promet « quelque chose de gros qu’on n’a jamais vu à Sept-Îles. »

La passion pour la cuisine BBQ a toujours été la motivation d’Hugo Rossignol et son équipe d’administrateurs bénévoles. Le comité a déjà réservé quelques activités qui seront confirmées plus tard.

« On invite les microbrasseries, les restaurants, les food trucks, les commerces du coin… Ça va sentir bon au Vieux-Quai et partout à Sept-Îles », affirme Hugo Rossignol.  

Entrée gratuite au Vieux-Quai

Le président a rencontré le maire et la directrice des Loisirs de la Ville. ArcelorMittal poursuivra son implication comme partenaire majeur. Plusieurs autres commanditaires se joindront au Festi-GrÎles 2026.

Pour conserver l’accès gratuit au site du Vieux-Quai pendant l’événement, l’organisation compte sur les partenaires. Hugo Rossignol invite les commerçants autour à animer les lieux.

Il y a déjà plusieurs artistes locaux qui nous contactent et plusieurs entreprises qui se montrent intéressées », affirme le président du comité organisateur du Festi-GrÎles de la Côte-Nord Hugo Rossignol.

Après 5 éditions le comité avait annoncé en début d’année 2025 une pause en raison notamment du changement de vocation du site culturel de Uashat où se déroulait le Festi-GrÎles. L’organisation n’a jamais reçu de réelles subventions, mais a bénéficié du soutien populaire, de dons corporatifs et du dévouement de ses bénévoles.