Articles récents
Articles récents
De bonnes conditions pour la Semaine de Noël dans les deux stations de ski de la Côte-Nord
La Ville de Baie-Comeau a reçu l’attestation de conformité après les rénovations de la motorisation électrique au télésiège du Mont Ti-Basse. (Photo Facebook) La pluie de vendredi a entraîné une fermeture temporaire d’une journée et demie au Mont-Ti Basse à Baie-Comeau et deux jours à la Station Gallix, mais les conditions sont excellentes depuis hier et Environnement Canada ne prévoit pas de redoux dans les prochains jours.
La pluie n’a pas causé trop de dégâts sur nos pistes, assure l’équipe de la Station Gallix près de Sept-Îles. Les pistes sont ouvertes toute la semaine, sauf le Jour de Noël.
Une cinquantaine de skieurs ont profité de l’ouverture de la saison à la Station Gallix jeudi. Le calendrier de la saison 2025-26 sera bientôt finalisé et affiché sur la page web. Une compétition régionale avec le club Gallixtrême est prévue.
Rappelons que les villes de Port-Cartier et Sept-Îles fournissent un transport gratuit par autobus vers la Station Gallix dans le temps des Fêtes. Le départ s’effectue du centre socio-récréatif de Sept-Îles à 8h15 chaque matin, avec des escales à Place de Ville, Galeries Montagnaises et Marché 7 Jours du secteur Ferland. À Port-Cartier l’autobus part du Crec à 9h15 et embarque des skieurs au Centre Cartier à 9h30. Le retour se fait à 15h45.
T𝐞́𝐥𝐞́𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞 conforme à Baie-Comeau
Après une séquence fructueuse de travaux, la Ville de Baie-Comeau a reçu l’attestation de conformité de la Régie du bâtiment du Québec après les rénovations de la motorisation électrique apportées au télésiège du Mont Ti-Basse.
La montagne principale, desservie par le télésiège est accessible aux skieurs et planchistes depuis samedi, qui marquait l’ouverture officielle de la saison 2025-2026.
« Avec l’installation d’un nouveau moteur et de réparations électriques prévues au télésiège, nous devions manœuvrer avec une certaine incertitude. Ainsi, l’enneigement de la deuxième montagne équipée d’une remontée de surface (T-Bar) a été priorisée. Dès que la température le permettra de nouveau, nos canons à neige seront en opération constante sur notre montagne principale et nous sommes confiants d’être en mesure de l’ouvrir graduellement d’ici une semaine environ », s’est réjoui Adam Gagnon, responsable du Mont Ti-Basse.
Consciente que la situation actuelle causait une certaine inquiétude chez sa clientèle, la prévente des abonnements saisonniers se prolongera exceptionnellement jusqu’au 31 décembre 2025 au Mont Ti Basse.