Articles récents
Articles récents
Un nouveau transporteur aérien se lance dans une desserte Montréal-Québec-Sept-Îles et la Basse-Côte-Nord
La compagnie aérienne canadienne CMA offrira à partir de lundi des liaisons entre Montréal, Québec, Sept-Îles, Natashquan, La Romaine, Chevery, Saint-Augustin et Blanc-Sablon. (Photo Facebook Central Mountain Air) La compagnie Central Mountain Air (CMA) proposera à partir du 12 janvier un service régulier six jours par semaine avec un vol Montréal, Québec, Sept-Îles jusqu’à Blanc-Sablon. Le transporteur aérien canadien réalisera ainsi lundi ses premiers vols au Québec.
CMA offrira des liaisons « pratiques et fiables » entre Montréal, Québec, Sept-Îles, Natashquan, La Romaine, Chevery, Saint-Augustin et Blanc-Sablon. La compagnie souhaite contribuer à combler un manque crucial en matière de transport pour les collectivités côtières et éloignées.
Deux appareils Dash 8-100 seront affectés à cette desserte du Québec. Ils offriront des services à bord complets.
Premier vol au Québec lundi
Fondée en 1987, Central Mountain Air voit ce premier service régulier en sol québécois comme une étape importante dans sa stratégie de croissance pancanadienne à long terme.
« Forts du succès de nos activités de vols nolisés et de transport de fret dans l’Est du Canada, cette expansion nous permet de mieux desservir les collectivités de la Basse-Côte-Nord en leur offrant un accès aérien sûr et fiable. Nous sommes fiers de contribuer au renforcement de la connectivité et au soutien de la vitalité à long terme de ces collectivités », déclare le président de Central Mountain Air Douglas McCrea.
CMA propose une tarification spéciale pour le lancement. Cette nouvelle option est éligible aux Programmes d’accès aérien régional (PAAR) du Québec.