Articles récents
Articles récents
La Sécurité publique de Pessamit combat une hausse de la criminalité en 2025
(Crédit photo; Facebook Sécurité publique Pessamit) Le corps policier de la communauté innue de Pessamit publie un bilan 2025 qui fait état d’une hausse de la criminalité sur le territoire.
La Sécurité publique de Pessamit souligne l’ouverture de 103 dossiers supplémentaires. Elle gère un total de 2129 dossiers au sortir de 2025, dont 60 causes criminelles additionnelles.
Le bilan statistique identifie surtout une croissance de 2024 à 2025 des saisies de drogue, des arrestations pour capacités affaiblies, des accidents, des bris d’ordonnance et des vols.
Constatant déjà une augmentation des plaintes et des demandes d’intervention en milieu d’année, la Sécurité publique a ajouté des policiers supplémentaires, en plus de l’intégration de cadets lors de la période estivale. La brigade a vu à hausser les actions de prévention.
Une présence policière accrue sur le terrain a contribué à un renversement de la tendance, avec une baisse des crimes dans la deuxième moitié de 2025.
Le travail se poursuit, assure la Sécurité publique de Pessamit sur sa page Facebook. « En 2026, nous continuerons à déployer tous les efforts nécessaires afin d’assurer la sécurité, la prévention et le bien-être de la communauté. »