« Rien à faire à Moisie » | Une nouvelle arrivante fonde le Moisie Dards Club pour rassembler les gens

Jean St-Pierre | 7 janvier 2026 | 19:43
Le Moisie Dards Club sera lancé le vendredi 30 janvier au centre communautaire Wilfrid-Gallienne. (Photo Courtoisie)

« Les gens ne se voisinent pas beaucoup à Moisie. Les occasions sont rares… Lorsqu’on sort, on va à Sept-Îles », constate une nouvelle arrivante du secteur. Fanny Nietlispach lance le Moisie Dards Club qui proposera une soirée d’activités par semaine.

Trois personnes forment le comité fondateur du Club social. Elles ont obtenu le soutien de la Ville de Sept-Îles pour l’utilisation du centre communautaire Wilfrid-Gallienne de Moisie et l’aménagement de quelques équipements pour les soirées.

Le lancement du Moisie Dards Club se fera le 30 janvier. « L’idée, c’est de rassembler les gens pour se connaître, pour l’entraide et l’intégration des nouveaux résidents. »

Des jeux pour créer des liens

Fanny Nietlispach croit que le jeu est la meilleure façon de fraterniser. Elle estime que le dard constitue une activité accessible à tous. Les équipes seront déterminées au hasard pour mélanger le monde et favoriser les nouvelles rencontres.

Le comité prévoit aussi des jeux de société lors des soirées du Moisie Dards Club. « Les liens ne sont pas si faciles à créer dans notre société surchargée. Je veux initier un moment de partage et de rencontre, dans la bienveillance et sans stress. Un moment où tout le monde peut venir se déposer, jouer, boire une liqueur, échanger, discuter, s’amuser et rire », précise Mme Nietlispach.

L’organisation a lancé des invitations officielles aux Innus de la communauté de Maliotenam. Elle espère des participants des trois secteurs de l’ancienne municipalité de Moisie, dont Place de la Boule et la base de villégiature.