Un record de 42 équipes inscrites au Tournoi de hockey Fred Chiasson

Jean St-Pierre | 8 janvier 2026 | 01:45
Le Tournoi Fred Chiasson redonne chaque année à des organismes du milieu. Il se donne pour mission de promouvoir l’intégration des personnes vivant avec un handicap. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Un nombre record de 42 équipes s’affronteront au 4e Tournoi de hockey Fred Chiasson du 19 au 22 février à Sept-Îles. Après David Desharnais l’an dernier, les organisateurs accueilleront un autre ancien pro de la LNH, André Roy comme invité d’honneur.

Repêché par les Bruins de Boston, André Roy a évolué avec les Sénateurs d’Ottawa, Flames de Calgary et le Lightning de Tampa Bay avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2004.

« Je suis très content de me joindre au Tournoi Fred Chiasson à Sept-Îles. J’ai hâte! Je vais être l’invité d’honneur, mais également je vais jouer… ça va être écœurant! »

Chroniqueur au Réseau des sports RDS, l’ancien dur à cuire de la LNH sera présent à Sept-Îles pour la cérémonie Tapis rouge et le match d’ouverture.

Le tournoi de hockey pour adulte rend hommage à Fred Chiasson atteint de paralysie cérébrale. Il s’implique dans le milieu sportif à Sept-Îles comme marqueur bénévole sur les plateaux de volleyball, de football, de baseball…

Les équipes inscrites au Tournoi de hockey Fred Chiasson évolueront dans six catégories dans les trois arénas de Sept-Îles et Maliotenam. L’organisation remettra 25 000$ en bourse. Un match d’ouverture est prévu le jeudi soir et une soirée festive le samedi.