Tempête hivernale de neige et vents violents en Minganie et en Basse-Côte-Nord

Jean St-Pierre | 11 janvier 2026 | 16:51
Le couvert de neige est appelé à augmenter en Basse-Côte-Nord. En attendant, les déplacements et le plein air ne sont pas recommandés. (Photo Facebook Motoneige.ca)

Environnement Canada affiche des alertes météorologiques avec jusqu’à 25 cm de neige à Havre-Saint-Pierre, 30 cm à Natashquan et Blanc-Sablon d’ici demain soir. Des vents de forts à violents entre 80 et 110 kilomètres la l’heure sont attendus en Basse-Côte-Nord.

Aucune alerte n’est en vigueur dans Manicouagan et Sept-Rivières. Baie-Comeau et Sept-Îles recevront de 5 à 10 cm de neige d’ici demain.

La Société des Traversiers a devancé la traversée Matane Côte-Nord ce dimanche de 14h à 8h ce matin, ainsi que le retour qui s’est fait à 11h. Pour l’instant l’horaire du navire F-A. Gauthier est maintenu avec deux aller-retour ce lundi.

De Natashqaun à Blanc-Salon

La tempête touche les secteurs les plus à l’est sur la Côte-Nord. Les déplacements seront probablement dangereux et la visibilité subitement réduite en Basse-Côte-Nord.

Environnement Canada invite les Coasters à éviter les déplacements non essentiels et les activités en plein air.