Articles récents
Articles récents
L’économie de la région a avancé sous le règne de François Legault, selon les députés caquistes de la Côte-Nord
François Legault et Kateri Champagne Jourdain dans les studios d’ArsenalMedia à Sept-Îles. Les réactions abondent à la suite de l’annonce de la démission de François Legault comme premier ministre du Québec. La députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain, nommée ministre responsable de la Côte-Nord par François Legault estime que la région a avancé dans beaucoup de dossiers économiques, sous sa gouverne.
Le député de René-Lévesque Yves Montigny souligne l’engagement, l’humanisme et la détermination de François Legault. « Il a su faire face aux grands défis de notre époque en prenant des décisions exigeantes et toujours dans l’intérêt du Québec. »
Premier ministre depuis 2018, François Legault a visité la Côte-Nord à plusieurs reprises. Il a inauguré les quatre centrales hydroélectriques de la rivière Romaine à Havre-Saint-Pierre, visité l’aluminerie Alouette et les installations de la SFP à Pointe-Noire Sept-Îles et réalisé quelques voyages à Baie-Comeau notamment dans le dossier Hy2Gen.
Le député Yves Montigny se dit honoré de la confiance du premier ministre qui l’a nommé président du caucus de la CAQ. La ministre Kateri Champagne Jourdain s’est lancée en politique en 2022 à la demande du PM. Elle remercie aussi François Legault pour la confiance apportée au fil des ans.
« D’importantes avancées pour la Côte-Nord ont été réalisées, que ce soit en économie, en santé, en éducation et dans plusieurs autres dossiers essentiels. Des progrès concrets qui font une réelle différence sur le terrain », commente Kateri Champagne Jourdain.
. La Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-Utenam estime aussi que François Legault a été un bon premier ministre pour l’économie régionale.
« Il aura démontré une volonté constante de rendre le Québec plus compétitif. Le gouvernement Legault a mis de l’avant plusieurs réformes structurantes visant à accélérer le développement économique du Québec et de ses régions », lit-on dans le communiqué de la CCSIUM.