Articles récents
Articles récents
Entrevue avec Kateri C. Jourdain | la ministre régionale est surprise, mais motivée par le changement qu’impose la démission de son chef
Surprise par l’annonce du départ de François Legault comme premier ministre et chef de la Coalition Avenir Québec, la députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain maintient sa décision de se représenter aux prochaines élections à l’automne. La ministre responsable de la Côte-Nord est motivée par le changement et les débats qui s’annoncent avec une course à la chefferie.
La ministre régionale attend de connaître l’ensemble des aspirants au poste de chef de sa formation politique, mais surtout leur vision de l’avenir. La course va lui permettre d’évaluer qui à le plus de volonté que « la CAQ soit le gouvernement des régions. »
« J’ai concentré mes efforts à défendre les dossiers de ma région. Ça touche l’ensemble des ministères au Québec… Nous avons des enjeux en transport, en santé… Mon ambition est encore de faire avancer tous ces dossiers importants pour la Côte-Nord », affirme Kateri C. Jourdain en entrevue pour ArsenalMedia.
Entrevue avec Kateri Champagne Jourdain, ministre de la Famille, ministre responsable de la Côte-Nord, députée de Duplessis
« En politique, il faut beaucoup d’énergie, de l’ambition et la volonté de vouloir défendre notre région. Cela m’habite toujours », déclare celle qui s’est lancée en politique à l’invitation de François Legault en 2022.
Pour l’année qui s’amorce, le financement de la modernisation de l’Hôpital régional de Sept-Îles demeure le dossier prioritaire de la députée et ministre Jourdain. « Toutes les autres étapes sont franchies… La prochaine étape c’est de passer aux travaux… C’est ma priorité numéro Un. »
Entrevue avec Kateri Champagne Jourdain, ministre de la Famille, ministre responsable de la Côte-Nord, députée de Duplessis
La ministre de la Famille annonce aussi que la création de 78 nouvelles places en garderie se concrétise avec le projet CPE Nid d’hirondelle 2 de Sept-Îles.