Articles récents
Articles récents
La golfeuse nord-côtière Louanne Aubin reçoit une bourse de Golf Québec et la Fondation Aléo
Récipiendaire d’une bourse de 2000$, la Nord-Côtière Louanne Aubin pose au centre de vice-présidente de Golf Québec Gisèle Carpentier et de la directrice générale de la Fondation Aléo Patricia Demers (Photo courtoisie, crédit photo Bernard Brault) Louanne Aubin a reçu hier une bourse de 2000$ du Programme Golf Québec x Fondation Aléo 2026. L’ancienne athlète de Sept-Îles maintenant associé au Club de golf de Baie-Comeau s’est démarquée avec une troisième place à l’Invitation junior Graham Cook à Bromont, en août 2025
L’étudiante athlète de 17 ans fréquente le Cégep Champlain – St. Lawrence. Elle souhaite se diriger ensuite vers des études universitaires en droit criminel.
Laurianne joue au golf depuis plus de 6 ans. Elle a remporté plusieurs médailles aux Jeux du Québec en 2022 et 2023. Elle s’est aussi démarquée au Championnat canadien junior féminin.
Quelque 30 jeunes passionnés de golf, dont Louanne Aubin, étaient réunis à la Maison du Loisir et du Sport par la fédération provinciale hier pour recevoir les bourses de la Fondation Aléo en équipe avec Golf Québec. Les étudiants-athlètes en golf ont reçu 75 000 $ en bourses et en services lors de cette 12e édition du Gala de remise.
Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie, de concert par les deux organismes afin d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à l’importance primordiale de leurs études en adéquation avec leur carrière sportive. Depuis, près de 350 golfeurs et golfeuses ont bénéficié de ce programme et des services d’accompagnement déployés à vie par la Fondation Aléo.
« Notre mission est de placer l’athlète au cœur de nos actions en lui offrant les outils nécessaires pour progresser dans toutes les sphères de sa vie, notamment grâce aux services d’accompagnement », explique le directeur général de Golf Québec Jean-Pierre Beaulieu.