Articles récents
Articles récents
Nouveaux CPE à Baie-Comeau et Sept-Îles, et modernisation de l’Hôpital dans la mire de la ministre régionale en 2026
Kateri Champagne Jourdain, ministre de la Famille responsable de la Côte-Nord (Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com) Malgré le brouhaha au sein de sa formation politique, la ministre de la Côte-Nord garde le cap sur ses dossiers prioritaires. Kateri Champagne Jourdain continue de miser sur la CAQ et entend bien profiter de la situation pour positionner les dossiers régionaux.
Le financement de la modernisation de l’Hôpital régional de Sept-Îles demeure le dossier prioritaire de la députée et ministre Jourdain. Elle est confiante de voir le financement confirmé dans le prochain budget.
La ministre de la Famille annonce aussi l’installation à Baie-Comeau d’un premier CPE préfabriqué, ainsi que la création de 78 nouvelles places en garderie avec le projet CPE Nid d’hirondelle 2 de Sept-Îles.
Extrait d’entrevue avec Kateri Champagne Jourdain, ministre de la Famille, ministre responsable de la Côte-Nord, députée de Duplessis
Après la démission du premier ministre Legault et le départ de la ministre Geneviève Guilbault, aujourd’hui c’était au tour de Sonia Lebel d’annoncer qu’elle ne sollicitera pas d’autre mandat à l’élection de 2026.
La députée de Duplessis et ministre de la Famille écoutera toutes les personnes candidates à la chefferie de son parti. Elle confirme sa candidature à l’élection de l’automne prochain, Kateri Champagne Jourdain se dit motivée par le changement et les débats qui s’annoncent à la Coalition Avenir Québec.