129 194 $ au profit de la jeunesse | Un souper-bénéfice historique pour le Club Optimiste de Sept-Îles

Jean St-Pierre | 21 janvier 2026 | 09:55
Quelques membres optimistes accompagnés du président d’honneur de la 47e édition du souper, Monsieur Claude Gosselin. (Photo Courtoisie)

La 47e édition souper-bénéfice annuel du Club Optimiste de Sept-Îles du 29 novembre 2025 a permis d’amasser la somme remarquable de 129 194 $.

« Un résultat qui témoigne de l’extraordinaire mobilisation de la communauté et de son engagement envers la jeunesse de la région », constate le Club. La soirée a réuni 200 personnes. Près de 100 entreprises ont commandité l’événement.

L’implication soutenue des partenaires d’affaires de Sept-Îles dans la mission du Club Optimiste s’est une fois de plus manifestée, sous la présidence d’honneur du président et chef de direction chez Aluminerie Alouette Claude Gosselin.

50 ans du Club Optimiste

Cette soirée prenait une signification toute particulière, alors que le Club Optimiste de Sept-Îles célèbre son 50e anniversaire d’existence. Cinquante années d’engagement, de projets rassembleurs, de solidarité et, surtout, de confiance envers notre jeunesse.

« Ce montant amassé dépasse largement une réussite financière. Il représente la confiance que la communauté accorde à notre mission et à l’impact positif que nous avons auprès des jeunes depuis maintenant 50 ans. C’est grâce à l’engagement de nos bénévoles, de nos partenaires et de tous les participants que nous pouvons continuer à croire en l’avenir de notre jeunesse et à investir concrètement dans son développement », souligne le président du Club Optimiste de Sept-Îles Michel Laforest.

Les fonds recueillis permettront de poursuivre et de développer des projets visant à soutenir les jeunes de Sept-Îles, à favoriser leur épanouissement et à renforcer le tissu social de la communauté. Le Club Optimiste de Sept-Îles remercie son président d’honneur Claude Gosselin et l’ensemble des bénévoles, partenaires et participants qui ont contribué au succès de l’événement.