Articles récents
Articles récents
La ministre de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain appuie Christine Fréchette à la chefferie de la CAQ
Christine Fréchette, François Legault et Kateri Champagne Jourdain lors d’une visitechez Aluminerie Alouette à Sept-Îles en juillet 2025. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com) La réflexion aura été de courte durée pour la ministre de la Famille responsable de la Côte-Nord. Kateri Champagne Jourdain estime que Christine Fréchette est l’aspirante à la chefferie qui a le plus de volonté que la CAQ soit le gouvernement des régions.
« Les derniers jours ont été riches en émotions, échanges et réflexions.. Le choix est évident pour moi. Christine est une femme pragmatique, appliquée et engagée », écrit la députée de Duplessis et ministre Kateri Champagne Jourdain sur les réseaux sociaux.
« À plusieurs reprises, je l’ai accueillie sur la Côte-Nord…Ce qui me marque chaque fois, c’est sa capacité à décoder rapidement les enjeux et les priorités d’une région…Elle sait rassembler, mobiliser et répondre efficacement aux défis soulevés », ajoute-t-elle.
Kateri C. Jourdain souligne la grande écoute de sa collègue ministre de l’Économie et de l’Innovation, Christine Fréchette. Elle louange son ouverture au développement de grands projets. La ministre de la Côte-Nord croit que Madame Fréchette saura consolider la relation de confiance avec les Premières Nations.
« Que ce soit en immigration, en matière de main-d’œuvre ou de développement économique, Christine sait conjuguer agilement les intérêts de chacun. C’est aussi une femme de valeurs, préoccupée par les enjeux qui touchent le monde comme le coût de la vie, l’efficacité des services publics, l’éducation, la santé et la sécurité », déclare Kateri C. Jourdain.
Au lendemain de l’annonce de la démission du premier ministre François Legault, la ministre responsable de la Côte-Nord a réaffirmé son intention de se représenter aux prochaines élections à l’automne. Elle se dit motivée par le changement et les débats qui s’annoncent au sein de sa formation politique.