L’équipe mixte SQ-SPUM Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam collabore à une opération nationale antigang

Jean St-Pierre | 21 janvier 2026 | 16:23
L’Escouade nationale de répression du crime et ses partenaires, dont l’Équipe mixte SQ-SPUM, ont arrêté 12 personnes dans le cadre d’une opération policière au Québec ce mercredi. (Photo Courtoisie Sûreté du Québec)

La Sûreté du Québec a procédé à une arrestation à Sept-Îles dans le cadre d’une grande opération de lutte contre le crime organisé, le trafic de stupéfiants et le recel ce mercredi. L’Équipe mixte SQ-SPUM de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam a contribué, tout comme les services de police de Québec, Lévis, Longueuil, Mirabel.

L’opération est coordonnée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, qui a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes de groupes comme Blood Family Mafia ou les Hells Angels.

Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ans qui ont été arrêtés par mandat d’arrestation, dont la tête dirigeante pour des infractions commises entre 2020 et 2025.  

Onze d’entre eux devaient comparaître aujourd’hui pour des accusations telles que : trafic de substances et possession en vue de trafic de cocaïne et méthamphétamines, ainsi que possession non autorisée d’arme à feu.