Pour une deuxième fois, Sept-Îles accueillera les meilleurs joueurs de curling de 60 ans et plus du Québec

Jean St-Pierre | 21 janvier 2026 | 02:28
Le Club de curling de Sept-Îles accueillera 22 équipes de partout au Québec lors du Championnat provincial des Maîtres. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le Club de curling de Sept-Îles recevra pour une deuxième fois le Championnat provincial des Maîtres féminin et masculin. Vingt-deux équipes de partout au Québec s’affronteront sur les glaces du club de Sept-Îles lors de deux week-ends entre le 14 et le 22 février.

Le Championnat provincial des Maîtres réunit des athlètes d’expérience âgés de 60 ans et plus, reconnus pour leur précision et leur esprit sportif. L’événement de la fédération Curling Québec réunira des joueurs de plusieurs régions, qui feront le déplacement jusqu’à Sept-Îles.

Le tournoi promet des compétitions élevées avec 16 équipes du côté des hommes du 14 au 18 février, puis six équipes de femmes du 19 au 22 février. Des équipes de la Côte-Nord et des équipes hôtes pour Sept-Îles sont qualifiées pour la compétition.

Les équipes gagnantes à Sept-Îles se qualifieront pour le Championnat canadien des Maîtres, tant pour les hommes que pour les femmes, L’événement se déroulera cette année à Grande- Prairie en Alberta en avril.

Rénové récemment, le club de curling de la rue Comeau dispose d’une bonne capacité d’accueil du public pendant les matchs. La population et les passionnés de curling de la région seront certainement nombreux à profiter de l’occasion pour voir du curling de haut niveau.

Le Club de Sept-Îles reçoit pour la deuxième fois le Championnat provincial des Maîtres, après une expérience couronnée de succès en 2017. Le retour d’un événement panquébécois confirme la confiance qu’accorde Curling Québec envers le club de Sept-Îles.