Meurtre d’un jeune homme de 25 ans à Baie-Comeau | les policiers ont arrêté six suspects

Jean St-Pierre | 23 janvier 2026 | 09:53
L’enquête sur un homicide commis hier à Baie-Comeau tend à démontrer que l’événement est lié au crime organisé. (Photo Courtoisie SQ)

La Sûreté du Québec détient six suspects arrêtés dans deux véhicules sur la route 138 à Pentecôte à la suite d’un meurtre par balles survenu derrière les Galeries Baie-Comeau hier soir.

Le corps inanimé d’un jeune de 25 ans a été retrouvé par les policiers après un appel au 911 à 17h30. Le décès a été constaté à l’hôpital de Baie-Comeau.

Une vaste opération policière a été vite déclenchée, d’abord pour sécuriser les lieux en pleine heure de pointe autour du centre commercial du secteur Marquette, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec Hugues Beaulieu.

Au moins un projectile a atteint la cible, mais selon des témoins plusieurs coups de feu ont été tirés dans le stationnement derrière l’édifice du boulevard Lasalle. Les policiers ont fermé le centre commercial en gardant les visiteurs à l’intérieur le temps de s’assurer qu’il n’y avait plus de risque à l’extérieur.

Lié au crime organisé?

Les six suspects ont été arrêtés à 20h à bord de deux véhicules qui roulaient sur la route 138 en direction est. Il s’agit de cinq jeunes adultes dans la vingtaine et un individu de 47 ans.

L’enquête se poursuit avec des interrogatoires au Quartier général de la SQ Côte-Nord à Baie-Comeau. Les suspects devraient commencer à comparaître devant un juge ce vendredi après-midi.

« C’est de toute évidence un homicide. Il y aura des accusations graves L’enquête tend à démontrer que l’événement est lié au crime organisé. C’est leur façon de faire… C’est possiblement en lien avec la guerre des redevances et du trafic de drogue », commente l’agent de communication de la SQ pour la région Hugues Beaulieu.