Québec verse 4M$ de plus pour l’aréna en chantier à Sept-Îles

Jean St-Pierre | 23 janvier 2026 | 17:05
Les élus de Sept-Îles et les ministres Kateri Champagne Jourdain et Jean-François Simard ont bravé le froid pour confirmer l’ajout de 4M$ à la subvention du gouvernement pour l’aréna de Sept-Îles qui devrait être fini de construire en septembre. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La subvention du gouvernement du Québec pour l’aréna actuellement en chantier à Sept-Îles passe de 20 à 24 millions de dollars. La ministre de la Côte-Nord et députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain a annoncé fièrement la contribution supplémentaire, qui provient de la Société du Plan Nord.

Devant le chantier du futur aréna, la ministre était entourée du maire de Sept-Îles Benoît Méthot et du ministre des Ressources naturelles et des Forêts, et ministre responsable de la Société du Plan Nord, Jean-François Simard.

« L’apport de Québec et les efforts de la ministre Kateri Champagne Jourdain sont très appréciés. Les fonds du gouvernement allège le fardeau des contribuables de Sept-Îles », a mentionnée le maire Benoît Méthot.

Rappelons que la construction d’un centre sportif pour remplacer l’aréna Conrad-Parent coûte 78,5M$ à la Ville. En plus de la contribution du gouvernement du Québec, Sept-Îles mène une campagne pour trouver des partenaires privés pour l’infrastructure sportive en chantier. Jusqu’à maintenant, la ville a confirmé des dons totalisant moins de un million, dont 750 000$ annoncée par Rio Tinto IOC.

Le ministre des Ressources naturelles et du Plan Nord, Jean-François Simard  a aussi fait des annonces à Pointe-Noire concernant les minéraux critiques et stratégiques, ainsi qu’au Musée de la Côte-Nord lors de sa visite à Sept-Îles ce vendredi. Il a conclu sa journée en disant avoir visité une région à fort potentiel de développement avec ses ressources naturelles, son développement hydroélectrique exceptionnel et son accès à la mer.

« Tout ça peut être précieux dans le contexte géopolitique changeant dans lequel nous vivons. La Côte-Nord compte en plus deux députés vraiment dévoués à défendre avec énergie un territoire exceptionnel », a commenté le ministre Simard.