Articles récents
Articles récents
La députée Marilène Gill redevient la voix des Premières Nations pour le Bloc Québécois
Marilène Gill, députée de Côte-Nord—Kawawachikamach—Nitassinan (Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com) La députée de la Côte-Nord Marilène Gill s’est vue attribuer par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le titre de porte-parole en matière d’Affaires autochtones et du Nord, un dossier qu’elle a porté entre 2021 et 2024. « Je continuerai d’offrir ma voix aux Premières Nations et aux Inuits », proclame-t-elle.
Le changement de responsabilités de la députée Gill au sein du caucus du Bloc Québécois a été confirmé lors du récent caucus de la rentrée parlementaire de la formation politique.
Depuis l’élection de 2025, la députée de Côte-Nord—Kawawachikamach—Nitassinan avait la responsabilité du dossier du Travail, du Développement social et des Conditions des personnes en situation de handicap.
Marilène Gill conserve son rôle d’officière et demeure whip adjointe du Bloc Québécois. « Je remercie mon chef, pour sa confiance une fois de plus renouvelée. Pour moi, c’est l’occasion de renforcer des liens et d’en nouer de nouveaux, pour offrir humblement ma voix aux Premières Nations et aux Inuits, dans l’optique de la poursuite d’un dialogue de collaboration fertile de Nation à Nations », déclare Marilène Gill.
Elle compte être une alliée dans les dossiers de la crise du logement qui sévit également dans les communautés autochtones et celui de la sécurité alimentaire. La députée prévoit parcourir une fois de plus le Nitassinan pour aller à la rencontre des communautés autochtones de la Côte-Nord.