Articles récents
Articles récents
L’accessible jeu de dards pour relancer la vie sociale à Moisie
Fanny Nietlispach fonde le Moisie Dards Club avec l’activité « Venez jouer » ce vendredi 30 janvier au centre communautaire Wilfrid-Gallienne. (Photo Courtoisie) L’événement « Venez jouer » prévu vendredi mise sur l’accessibilité du jeu de dards pour rassembler les résidents de Moisie. L’instigatrice Fanny Nietlispach s’est inspirée d’un club social à Gallix, qui rassemble les villageois en proposant des jeux.
« Ça prend seulement trois fléchettes pour s’amuser. C’est facile et tout le monde y trouvera son plaisir. » Chaque vendredi, « Venez jouer » accueillera les adultes des trois secteurs de Moisie et de la communauté innue de Maliotenam.
Le comité prévoit aussi des jeux de société lors de ses soirées au centre communautaire Wilfrid-Gallienne de Moisie. Le lancement du Moisie Dards Club est prévu ce vendredi 30 janvier à 18h30.
Entrevue avec Fanny Nietlispach, fondatrice du Moisie Dards Club
Fanny Nietlispach trouve que les gens se voisinent peu à Moisie, parce que les occasions sont rares. Elle fonde le Moisie Dards Club avec le soutien de la Ville de Sept-Îles, afin de rassembler les citoyens pour l’entraide et l’intégration des nouveaux résidents.
Lire aussi : « Rien à faire à Moisie » | Une nouvelle arrivante fonde le Moisie Dards Club pour rassembler les gens du quartier