Articles récents
Articles récents
Louis-Jean Cormier accepte la présidence d’honneur du Rendez-Vous Pan Québécois Secondaire en Spectacle Sept-Îles 2026
Comme président d’honneur, Louis-Jean Cormier sera présent tout au long de l’événement du 28 au 31 mai dans sa ville natale. (Photo Facebook) Le comité organisateur du Rendez-Vous Pan Québécois de Secondaire en Spectacle prévu à Sept-Îles au printemps annonce que l’auteur-compositeur-interprète natif de Sept-Îles Louis-Jean Cormier agira à titre de président d’honneur.
Ardent défenseur de la langue française, Louis-Jean a accepté avec enthousiasme de s’associer au plus grand événement culturel scolaire du Québec. L’ancien chanteur de Kalenbourg et Karkwa sera présent tout au long de l’événement.
Il prendra part notamment au spectacle d’ouverture et à un échange avec un groupe de jeunes dans l’auditorium qui porte son nom à l’École Manikoutai. Louis-Jean Cormier partagera ainsi avec la relève artistique provinciale, toute son expérience d’artiste professionnel.
En nommant Louis-Jean Cormier président d’honneur, le comité organisateur donne à cet événement culturel d’envergure, une saveur nord-côtière. Le Rendez-vous panquébécois Secondaire en spectacle 2026 accueillera, à Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam, près de 1000 jeunes du 28 au 31 mai.
Le comité organisateur est formé de représentants de Loisir et Sport Côte-Nord, de l’école Jean-du-Nord, de la Ville, de Tourisme Sept-Îles et de la communauté innue. Il dispose d’un budget de plus d’un demi-million de dollars, grâce à l’implication de plusieurs partenaires, dont Aluminerie Alouette. Les jeunes seront hébergés et nourris à l’école Jean-du-Nord, qui promet de prendre soin d’eux en étant le reflet d’une Côte-Nord accueillante.