Articles récents
Articles récents
L’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre est inscrit au concours Kraft Hockeyville
L’aréna de Havre-Saint-Pierre est officiellement inscrit au concours Kraft Hockeyville. Le vote est commencé sur le web. (Photo Facebook Aréna Denis-Perron) Un comité est mis en place pour promouvoir l’inscription de l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre au concours Kraft Hockeyville. La municipalité soutient la mobilisation, qui vise à décrocher le grand prix de 250 000$ pour améliorer le centre sportif.
Le concours offre aussi la possibilité d’accueillir un match présaison de la Ligue Nationale de Hockey. Construit en 1972, l’aréna du Havre a encore besoin d’amour, malgré des travaux planifiés de 3,5M$.
Le maire André Thériault confirme que la réalisation de travaux majeurs dans l’aréna est jugée prioritaire par le conseil municipal en poste. Il y a un an, la ministre régionale Kateri Champagne Jourdain a confirmé une subvention de 1,5M$ pour des travaux essentiels de 3,5M$ au total, entre autres sur la toiture de l’aréna du Havre.
À terme, ce chantier prolonge la durée de vie de l’infrastructure. Ça reporte de quelques années le projet de construire un nouvel aréna. La municipalité de Havre-Saint-Pierre a subi deux refus de la part du programme d’aide financière des infrastructures sportives géré par le gouvernement du Québec pour la construction d’un nouvel aréna évaluée à 30M$.
Voter Aréna Denis-Perron d’ici le 1er mars
Bénévole dans le milieu sportif à Sept-Îles pendant une trentaine d’années, la Cayenne Sandra Jomphe s’implique dans le comité avec son retour à Havre-Saint-Pierre. La population de la Minganie et de la Côte-Nord est invitée à se mobiliser d’ici le 1er mars en votant sur le site web du concours. La première étape permet de déterminer les finalistes.
Le comité Aréna Denis-Perron a créé une page Facebook dans le cadre du concours. Il estime que Kraft Hockeyville peut faire rayonner Havre-Saint-Pierre à travers le Canada.
Kraft Hockeyville propose depuis 20 ans son prestigieux concours. L’organisation célèbre son 20e anniversaire avec un investissement record.
Elle récompensera 13 gagnants provinciaux/territoriaux, qui recevront 50 000$ chacun. Le grand champion remportera 250 000$ et la présentation d’un match présaison de la LNH à l’automne 2027.