20e Journées de la persévérance scolaire | l’entourage du jeune doit se manifester

Coup d’envoi ce lundi des 20e Journées de la persévérance scolaire 2024! Jusqu’au 16 février, le comité RAP Côte-Nord invite les citoyens de la région à poser des gestes visant à encourager, renforcer l’engagement et la motivation des jeunes envers leurs études.

La 20e édition des Journées de la persévérance scolaire a pour thème « Pour leur futur, persévérer se conjugue toujours au présent ». L’événement vise à mettre en lumière le rôle central joué par l’entourage pour encourager les jeunes à persévérer. Ainsi, le RAP Côte-Nord insiste sur l’importance de la communauté au cœur de la réussite.

En plus des activités se déroulant dans les écoles de la Côte-Nord, des initiatives régionales sont déployées comme le concours Décore ta classe en VERT. Jeudi la Journée PerséVERT créera une vague verte sur les réseaux sociaux afin d’encourager nos jeunes à persévérer.

Chaque année, les JPS ont lieu la 3ᵉ semaine de février, moment décisif de l’année scolaire où les élèves et les étudiants peuvent ressentir une baisse d’énergie et un creux de motivation. « Chaque jour est une occasion de renforcer le désir d’un jeune à persévérer. C’est en nous intéressant à leurs défis et à leurs réussites que nous pouvons les aider à révéler tout leur potentiel », déclare le porte-parole des JPS Laurent Duvernay-Tardif.