
Trois ministres étaient de passage au Terminal Pointe-aux-Basques de la rue Retty ce mercredi matin pour l’annonce de sa réfection au coût de 20M$. Le ministre canadien des Transports Marc Garneau et le ministre québécois Jonatan Julien ont confirmé des subventions gouvernementales totalisant 70%.
Ce quai qu’utilisait le navire de desserte de la Basse-Côte-Nord Bella Desgagnés, est fermé depuis un an. La ministre du Revenu national Diane LeBouthillier était aussi présente lors de l’annonce au Port de Sept-Îles.

Et la Route 138?
Le ministre Marc Garneau a répondu à quelques questions concernant la contribution du gouvernement fédéral pour le financement des travaux de prolongement de la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon. Le ministre canadien des Transports n’a pas pris d’engagement.
Les ministres Garneau et Julien ont procédé à une symbolique première pelletée de terre pour les travaux de modernisation du Terminal de la rue Retty. Québec et Ottawa versent 6,7M$ chacun. Le Port de Sept-Îles déboursera la balance pour un total de 40M$.