
La ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé vendredi une aide financière totalisant 277 200$ pour soutenir le développement des collections documentaires de trois bibliothèques de sa circonscription.
La bibliothèque Louis-Ange-Santerre obtient 185 000$, celle de Port-Cartier 63 200$ et celle de Fermont 29 000$.
L’annonce a été faite au nom du ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe, dans le cadre d’une bonification des enveloppes destinées aux bibliothèques publiques autonomes.
« Institutions incontournables de nos communautés, les bibliothèques dynamisent nos milieux avec leur offre culturelle incontournable et accessible. En plus de favoriser la diffusion des œuvres québécoises, elles ouvrent les portes à de multiples univers. En tant qu’élus, nous avons la responsabilité de veiller au développement et au maintien de ces établissements »
Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis.
À l’échelle de la province, 175 municipalités reçoivent un soutien financier ministériel pour le développement de leurs collections pour la période 2023-2025.