24 professionnels s’affronteront à l’Invitation ITUM East Coast Pro Tour Sept-Îles

Le Pro tour de retour du 20 au 22 juillet: Photo archive: Michel Lachance, président Club Ste-Marguerite, Mylène Babin-Duclos, directrice Quality Inn de Uashat, Jean-Pierre Morin, golfeur professionnel, Charlotte Audet, conseillère Ville de Sept-Îles et Kenny Régis Conseil de bande ITUM.

Le Club de golf Ste-Marguerite accueillera de nouveau des professionnels du circuit East Pro tour à Sept-Îles du 20 au 22 juillet. La troisième édition a se tenir sur la Côte-Nord avait également accueilli le Circuit Canada Pro Tour au préalable en 2018.

Vingt-quatre joueurs professionnels québécois participent à ce tournoi qui compte neuf (9) arrêts, au Québec et en Ontario, tout au long de la saison estivale 2021. Le Club de golf Ste-Marguerite est privilégié de faire partie des clubs visités par ce circuit.

«Il s’agit d’un excellent coup réalisé par mon prédécesseur Jean-Pierre Morin qui a profité de l’occasion pour positionner le Club de Sept-Îles», précise Anthony Demers, professionnel au Club de golf SteMarguerite.

L’Invitation ITUM est le quatrième événement de la saison pour ce circuit qui s’arrêtera par la suite à Sherbrooke, à St-Georges, au Lac St-Jean, à Bromont et finalement à L’Assomption. En équipe de deux, les professionnels joueront trois rondes sous les formules mulligan, deux balles, meilleure balle et coup alternatif pour remporter les honneurs ainsi qu’une bourse globale de 28 000$.

«L’événement est extrêmement apprécié des membres et des amateurs de golf de la région qui sont de plus en plus nombreux à venir assister au tournoi et suivre les professionnels tout au long du parcours», ajoute le président du Club de golf Ste-Marguerite Michel Lachance. Une compétition Pro-Am est aussi prévue à l’horaire le mardi à compter de 11h15. Il s’agit d’une compétition amicale où 96 amateurs, répartis en 24 quatuors, seront accompagnés d’un professionnel le temps d’une ronde : une occasion unique pour un golfeur amateur de la région.