Grève | L’entrée des élèves sera retardée mercredi

La grève prévue par la Centrale des syndicats du Québec dans le secteur de l’éducation aura lieu comme prévu mercredi matin.

La Cour supérieure a rejeté la demande d’injonction déposée par la Fédération des centres de services scolaires du Québec au cours des dernières heures.

Ce sont donc plus de 70 000 enseignants des niveaux préscolaires, primaires, secondaires et des CFP qui débrayeront mercredi jusqu’à 9h30 en matinée.

Le regroupement patronal estimait que cette grève pourrait poser un risque pour la sécurité des jeunes puisqu’elle aura des impacts sur la surveillance des élèves.

Le tribunal estime toutefois que ce litige n’est pas de son ressort et qu’il s’agit d’une cause pour le Tribunal administratif du travail.

Les enseignants de leur côté sont insatisfaits des négociations en cours avec l’État pour le renouvellement de leur convention collective.

Conséquence sur l’entrée des élèves mercredi

En raison de cette grève de quelques heures, l’arrivée des élèves à l’école devra être retardée.

Le Centre de services scolaire du Fer a notamment fait savoir au primaire qu’aucun élève ne devra se présenter à l’école avant 9h30. Du personnel sera sur place afin d’accueillir les jeunes en toute sécurité dès 9h30.

Au secondaire, l’entrée des élèves se fera à la 2e période du matin donc à 10h45.

Pour les CFP, les activités reprendront dès 9h30.

À noter que le transport scolaire sera ajusté en conséquence, les informations seront disponibles sur le site web du centre de services sous peu.