3 festivals en 3 week-ends | D’autres concerts significatifs pour Maten

Après leur participation à la Fête nationale des Québécois sur les Plaines d’Abraham, les musiciens de Maten se préparent pour d’autres concerts importants. (Photo Facebook Maten)

Après un prestigieux lancement d’album à Montréal et une participation au grand spectacle télévisé de la Fête nationale des Québécois, le groupe Maten amorce une série d’autres concerts significatifs au 40e Festival en chanson de Petit-Vallée avec Florent Vollant, à Innu Nikamu de Maliotenam et au Festi-GrÎles de Uashat-Sept-Îles. Trois week-ends de pur bonheur, dont deux à la maison pour les musiciens de Maten.

Le groupe formé en 2009 est en demande et profite d’un accueil chaleureux du public dans les Premières Nations et un peu partout à travers le Québec. Un peu comme Kashtin à une autre époque, Maten envoûte rapidement les spectateurs par une musique entraînante enracinée dans les communautés du Nitassinan et les régions du Québec.

Maten présentera un show de près de deux heures sur la grande scène d’Innu Nikamu le samedi 5 août. Le festival a donné carte blanche à Mathieu Mckenzie d’inviter qui il veut.

Fier d’un partage avec les 2 Frères

Les musiciens de Malio proposeront une formule festive avec leurs succès les plus populaires au Festi-GrÎles de la Côte-Nord sur le site culturel innu au bout de la rue De Quen à Uashat le 10 août. Le porte-parole de Maten Mathieu Mckenzie est fier de partager la scène pour une soirée avec les 2 Frères.

En spectacle, Mathieu Mckenzie excelle dans l’animation en expliquant au public les paroles en langue innue-aimun. À la maison, devant le public mixte d’Innu Nikamu et du Festi-GrÎles, il promet de belles occasions de s’amuser et de partager musique et poésie.

Entrevue avec Mathieu Mckenzie du groupe Maten

Le président du comité organisateur du Festi-GrÎles Hugo Rossignol est convaincu d’avoir concocté un heureux mélange en réunissant le même soir Maten et 2 Frères. Les deux groupes de région ont eu l’occasion de parler de la soirée du 10 août lorsqu’ils se sont rencontrés pendant le Téléthon Enfant Soleil en juin.