
Le gouvernement du Québec investit 3,1 M$ pour soutenir le développement de 25 projets bioalimentaires dans les municipalités au nord du 49e parallèle.
De passage dans la région à Baie-Comeau, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, a annoncé jeudi aux côtés du député Yves Montigny cette importante contribution du gouvernement.
« Alors que nous visons un accroissement de notre autonomie alimentaire, je souhaite offrir des leviers pour encourager et soutenir une agriculture nordique durable. Les aides annoncées aujourd’hui permettront de le
faire », a affirmé le ministre Lamontagne.
Un demi-million dans Duplessis
Parmi les 25 entreprises et organismes retenus, plusieurs sont situées dans Duplessis. On peut notamment citer la Chocolaterie Cartier/Renard Bleu (55 929$), la Microbrasserie La Compagnie (15 626$), la Ferme Ragnarüches (71 006$) ou encore Les Fleurs du Malt (16 500$).
La table bioalimentaire Côte-Nord a aussi reçu plusieurs centaines de milliers de dollars pour son fonctionnement, sa promotion et l’organisation de son forum.
La ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, affirme que les investissements totalisent 536 378 $ pour la seule circonscription de Duplessis.
L’aide financière provient d’une entente conclue entre le MAPAQ et la Société du Plan Nord (SPN) dans le cadre du Plan d’action nordique 2020-2023.