310 foyers de plus branchés en haute vitesse sur la Côte-Nord

L’Opération haute vitesse Canada-Québec permettra de brancher 310 foyers en Haute-Côte-Nord, parmi les derniers de la région à ne pas disposer d’une telle technologie.

Un investissement total de 4,47 millions de dollars sera effectué pour rejoindre des familles de Sacré-Cœur, Tadoussac, Les Escoumins et Les Bergeronnes pour un accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d’ici septembre 2022. La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, le ministre québécois responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien et le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Vidéotron recevra une somme de 4,23M$ pour soutenir le déploiement. «Construire un réseau Internet haute vitesse, sur un territoire aussi vaste que celui de la Côte-Nord, est un défi de taille», précise l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, Gilles Bélanger. «Je ressens une immense fierté de voir les équipes de Vidéotron prendre part à une opération de déploiement sans précédent, au profit des régions du Québec», déclare Pierre Karl Péladeau.

«C’est une excellente nouvelle pour la Côte-Nord», selon la ministre fédérale Diane Lebouthillier, pour qui il est urgent et vital de brancher les régions québécoises. «Qu’on soit jeune de corps ou de cœur, entrepreneur, aventurier, étudiant ou artiste, l’accès à des services d’Internet haute vitesse est essentiel, à cette ère numérique», ajoute le ministre québécois Jonatan Julien.