33 films au 33e Festival CinéSEPT | tout est fait pour aider les cinéphiles à choisir

Pendant onze jours, le Festival CinéSEPT présentera une sélection d’une trentaine de films, répondant à tous les goûts. Des chefs-d’œuvre du septième art aux créations indépendantes audacieuses, la programmation promet beaucoup d’émotions. Le comité organisateur propose plusieurs outils pour aider les cinéphiles à choisir.

Le site web cine7.ca donne accès à la programmation, des résumés de tous les films et quelques bandes-annonces. Le festival accueille quelques invités spéciaux notamment pour l’ouverture aujourd’hui, mais aussi samedi lors de deux projections du film « Ru ».

La jeune actrice qui interprète le rôle principal Chloé Djandji a hâte de venir parler de son film et de visiter la Côte-Nord pour la première fois, affirme le coordonnateur Christophe James. La programmation retient toujours plusieurs films québécois, ainsi que des films étrangers français, italiens, américains et autres, qu’e nous n’aurions pas la chance de voir en région. L’édition 2024 a retenu plus de films pour enfants. Parmi les activités spéciales du premier week-end, la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre diffuse gratuitement pour les jeunes « Katak, le brave béluga » samedi matin.

Les festivités débuteront dès 17h ce jeudi avec des projections spéciales, dont le documentaire captivant “L’Océan vu du cœur”. Pendant onze jours jusqu’au 11 février, le Festival CinéSEPT propose plusieurs projections au Ciné-Centre des 33 films au programme, en plus d’une multitude d’activités OFF, ajoutant une dimension participative.

Lire aussi : Ouverture exceptionnelle du 33e Festival CinéSEPT avec «L’Océan vu du cœur»