
Plus de 37 000 électeurs sont invités à choisir le prochain député de Duplessis aujourd’hui. Six candidats d’organisations politiques différentes ont fait une campagne électorale d’idées et de promesses.
Chaque vote risque d’être important, si on se fie aux résultats de la dernière élection dans le comté. Lorraine Richard avait gagné avec seulement 127 voix de majorité.
16,62% des électeurs de Duplessis ont déjà voté par anticipation. Pour les autres, ça se passe aujourd’hui. Les bureaux de scrutin ouvrent de 9h30 à 20h partout sur le vaste territoire. 20 843 citoyens ont voté en 2018, soit un taux de participation de 55,81%
La circonscription créée en 1960, un an après le décès dans la région du premier ministre Maurice Duplessis, regroupe aujourd’hui 17 municipalités et 7 communautés autochtones. Les électeurs sont appelés à choisir entre Kateri Champagne Jourdain de la CAQ, Jacques Gélineau de Climat Québec, Chamroeun Khuon du PLC, Uapukun Mestokosho de Québec Solidaire, Roberto Stéa du PCQ et Marilou Vanier du PQ.