
Le pédophile Germain Gagnon, un homme de Port-Cartier de 68 ans, a reçu sa sentence ce mardi. Il sera condamné à 4 ans d’emprisonnement.
Cette condamnation est en lien avec des agressions sexuelles commises sur des mineurs entre 1989 et 1997 à Port-Cartier et Forestville. Le sexagénaire devra respecter une probation à sa sortie de prison, son nom sera également inscrit au registre des délinquants sexuels pendant 10 ans.
La Couronne avait plaidé pour une peine plus sévère alors qu’elle demandait six ans de détention pour ces accusations. L’avocat de Germain Gagnon a fait savoir qu’il portait la décision de fond en appel dans ce dossier, la cause devrait être entendue au début de 2022.
L’accusé devra purger 12 mois dans un autre dossier
Le Port-Cartois Germain Gagnon avait par ailleurs écopé de six mois de détention en juillet dernier en lien avec un autre dossier de délits sexuels. La Couronne avait toutefois porté le tout devant la Cour d’appel après avoir estimé que le juge de première instance avait erré en droit au moment de rendre sa décision.
La Cour d’appel a donné raison à la poursuite dans un jugement prononcé le 5 novembre dans lequel elle condamne l’accusé à une peine de 12 mois de prison.
Selon ce même jugement, Germain Gagnon devait se constituer prisonnier avant le 8 novembre à 11h.