
Il y a désormais 108 cas de la Covid-19 sur la Côte-Nord, en diminution de 4, probablement car des cas probables n’ont finalement pas été confirmés positifs. Il n’y a toujours pas de décès, faisant de la région une des plus épargnées au Québec.
À l’échelle du Québec, 23 267 Québécois ont été atteints par la Covid-19 et il y a eu 1446 décès. Ça fait 106 décès supplémentaires en 24 heures.
Justin Trudeau a fait le point. Comme c’est le cas presque quotidiennement, il annonce de nouveau des fonds, cette fois 62,5 millions de dollars pour les transformateurs de poissons et de fruits de mer. Il affirme que les discussions se poursuivent pour établir des directives pancanadiennes pour la réouverture de l’économie et ainsi éviter toute confusion entre les provinces.
Un sondage Léger affirme que sept québécois sur dix sont prêts à porter le masque quand ils sortiront de chez eux. Les femmes, les personnes de plus de 55 ans et les Montréalais sont ceux qui sont le plus prêts à porter le masque.
L’Organisation mondiale de la santé prévient qu’il n’existe pas de preuve que des personnes infectées soient immunisées contre le virus. Cela vient donc contredire ceux qui misent tout sur une immunité de masse. Les gens ayant déjà attrapé la Covid-19 doivent donc, en attendant d’autres recherches, continuer à suivre des précautions pour éviter de tomber malades une deuxième fois.
À l’international, le Royaume-Uni a à son tour dépassé le cap des 20 000 morts. Les États-Unis ont, quant à eux, dépassé le cap effroyable des 50 000 morts, atteignant 52 936 décès. Pendant ce temps, les manifestations anti-distanciation sociale se poursuivent.