
Des Nord-Côtiers sont testés pour la COVID-19, mais lundi, encore aucun cas n’avait été confirmé.
La région ne compte toujours aucune clinique de dépistage, mais des urgences de la région sont en mesure d’accueillir ceux qui doivent passer les examens.
La santé publique refuse de révéler le nombre de tests effectués dans la région jusqu’ici. Elle assure qu’aucun ne s’est encore avéré positif.
Centre de dépistage à venir
Le porte-parole du CISSS Côte-Nord, Pascal Paradis, indique que des centres de dépistages seront ouverts prochainement dans la région.
En attendant, les autorités de santé invitent les citoyens qui ont des doutes à téléphoner au préalable à la ligne d’information sur le coronavirus au 1-877-644-4545. Des consignes seront données sur la marche à suivre pour subir, ou non, un test.
Les détails seront communiqués sous peu, mais il devrait y en avoir plus d’un sur le territoire, a fait savoir le porte-parole.
Reports de rendez-vous possibles
Pour contrôler les risques de propagation, des rendez-vous médicaux non urgents pourraient être reportés. Différentes mesures à cet égard devraient être annoncées prochainement, explique Pascal Paradis.